LES SERVICES DE VOTRE MAIRIE

Téléphone : 02.35.20.94.35
Fax : 02.35.13.91.60
Courriel : 
mairie.graimbouville@wanadoo.fr 

Horaires d'ouverture au public
le lundi après-midi de 14h30 à 18h30
et le samedi matin de 9h00 à 12h00


permanence inscription sur les listes électorales

PACS

nouveauté  au 1er novembre 2017 et renseignements en Mairie aux heures de permanences
informations complémentaires en cliquant sur la photo.

transport scolaire 2017/2018

accédez diectement au site en cliquant sur la photo
 Transport scolaire 2017/2018 :
 
Les tarifs départementaux des transports scolaires sont les suivants :
·        60€ / an / élève des classes maternelles et primaires
Dont 30€ pris en charge par la Commune de Graimbouville ( élève domicilié sur Graimbouville et fréquentant des classes maternelles primaires du R.P.I ) soit 30€ restant à la charge des familles
 
·        130€ / an / élève pour les collégiens et les lycéens demi-pensionnaires
Dont 65€ pris en charge par la Commune de Graimbouville uniquement pour les collégiens soit 65€ restant à la charge des familles
 
Si vous effectuez l’inscription de votre enfant en ligne sur internet, le montant que vous aurez à régler prendra en compte automatiquement, sans démarche particulière de votre part, l’aide financière de la Commune de Graimbouville.
Si vous effectuez l’inscription via le formulaire papier, joindre le règlement correspondant uniquement au montant restant à votre charge.
Le formulaire papier est à demander auprès de l’Ecole ou bien de la Mairie et sera à remettre complété au Directeur de l’Ecole.
Pour les maternelles et primaires, la photo n’est pas nécessaire.
Précision pour les nouvelles inscriptions pour ceux ayant besoin uniquement d’une carte « cantine » : pour l’inscription directement en ligne, choisir en « commune de montée  : Sant Gilles de la Neuville »
Puis en « point de montée : Ecole/Stade »

Attention changement sur le site stp suite déménagement à la Région et non plus Département
 
-        Nouveau lien pour le site : https://transports.normandie.fr/
-        Nouveau tél : 02.35.52.41.41
-        Nouveau courriel : transports76@normandie.fr


ludisports 76

Téléchargez le formulaire en cliquant sur la photo

demande d'accès aux transports scolaires (lycéens)

Cliquez sur la photo pour télécharger le formulaire

CENTRE LOCAL D'INFORMATION 
ET DE COORDINATION   "CLIC"

Créés en 2001, les centres locaux d'information et de coordination (CLIC) assurent l'accueil personnalisé et gratuit des personnes âgées et de leur famille.

Vous y trouverez toutes les informations et conseils utiles sur les prestations et dispositifs mis en œuvre en faveur des personnes âgées, ainsi qu'une orientation et un accompagnement dans vos démarches. Vous y trouverez également une équipe médico-sociale à même d'évaluer précisément votre situation et vos besoins, voire d'assurer la définition et la mise en œuvre d'un plan d'aide. Chaque CLIC bénéficie en effet d'un label délivré par le Département, allant de 1 à 3 en fonction de ses prestations :

Les CLIC de niveau 1 assurent essentiellement une mission d'information, d'orientation et de facilitation des démarches.
Les CLIC de niveau 2 assurent, en plus, des missions d'évaluation des besoins, d'élaboration d'un plan d'accompagnement ou d'un plan d'intervention.
Les CLIC de niveau 3 assurent également la coordination et le suivi du plan d'aide, en lien avec les intervenants extérieurs (services du Département ou des communes, associations spécialisées, professions de santé…)

Le Département de Seine-Maritime participe aujourd'hui au financement de 16 CLIC qui couvrent l'essentiel du département : quatre de niveau 1 et douze de niveau 3. Les CLIC sont également ouverts aux professionnels de santé et aux acteurs du maintien à domicile.


L'aide à domicicile

L’ADMR, la référence du service à la personne, est une association qui intervient sur votre commune.
 
L’ADMR s’adresse à tous les publics (fragilisés ou non) et offre des services de ménage, repassage, courses, aide à la personne (aide au lever, coucher, à la toilette, prise des repas…), soins infirmiers et portage de repas.
 
Afin de faire connaître notre association, nous souhaiterions faire paraître un article dans votre bulletin municipal.
 
A défaut d’édition d’un bulletin, nous pouvons vous adresser de la documentation présentant nos services pour mettre à disposition des habitants de votre commune. Pour cela, n’hésitez pas à contacter Madame BARBARAY au 02.32.93.82.43.

démarchage énergie & isolation

Energie, isolation…. démarchage à domicile
Informez-vous en toute confiance auprès des Espaces INFO>ENERGIE!



Suite à la recrudescence de démarchage téléphonique des particuliers par des sociétés se présentant parfois au nom de l’Etat, de l’ADEME, des Espaces INFO>ENERGIE, et utilisant des arguments comme les opérations de thermographie ou la loi sur la Transition Energétique pour inciter les particuliers à faire réaliser un bilan énergétique (soi-disant obligatoire), l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) souhaite mettre en garde le grand public contre le démarchage téléphonique et/ou à domicile qui dans certains cas aboutit à des installations très coûteuses et pas toujours adaptés ou bien réalisées. La Communauté de Communes Caux Estuaire est particulièrement touchée par ce phénomène.

L’ADEME rappelle que l’Etat lui a confié, entre autres missions, celles d’informer et de conseiller le grand public sur les questions liées à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. Dans ce cadre, elle a développé un réseau national d’Espaces INFO>ENERGIE auprès desquels le grand public peut se renseigner objectivement et gratuitement sur ces questions.

L’information apportée par les Espaces INFO>ENERGIE doit permettre au public d’apprécier les propositions techniques et financières et de se prémunir d’éventuels litiges.

Ce réseau bénéficie du partenariat de la Région Haute-Normandie, du Département de l’Eure, de collectivités locales et associations. Cependant ni l’ADEME ni son réseau ne sont partenaires ou n’ont missionné d’entreprise pour quelque démarche commerciale que ce soit.

Pour toute information objective et gratuite sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, il est recommandé aux particuliers de contacter leur Espace INFO>ENERGIE (EIE) :

Espace Info Energie de Caux Estuaire
• Espace Henri Odièvre
• Avenue du Général de Gaulle
• 76430 Saint-Romain-de-Colbosc
• 02 35 55 76 03 (lundi uniquement) / 02 35 22 25 20 (du mardi au vendredi)
• eie@caux-estuaire.fr

Théo et léa, une journée à la maison !

Un jeu en ligne, dans lequel les enfants doivent aider Théo et Léa à éviter tous les dangers de la maison, de la chambre au jardin, en passant par la cuisine, la salle de bains... Un diplôme récompense les enfants et  qu’ils pourront colorier et personnaliser avec leur prénom.

Pour les parents et les professionnels de la petite enfance, un ensemble de fiches pratiques accompagnées de conseils pour identifier les risques dans chacune des pièces de la maison, comment s'en prémunir et que faire en cas d'urgence, est également disponible.

Cliquez sur la photo pour accéder au site et télécharger le jeu.

campagne de sensibilisation contre l'AVC

 Qu’est ce qu’un AVC ?
Un accident vasculaire cérébral est l’arrêt brutal de la circulation sanguine au niveau d’une partie du cerveau.
Les AVC peuvent être dus soit à un caillot dans une artère soit à une hémorragie, par lésions des parois du vaisseau.


 Quels sont les signes d’alerte d’un AVC ?
Six signes doivent alerter :
• faiblesse musculaire ou paralysie brutale touchant face, bras et jambe d’un même côté du corps (hémiplégie) ;
• perte de la sensibilité d'un bras, d'une jambe, de la face ou de tout le côté d'un corps ;
• difficulté soudaine à trouver les mots ou à les exprimer ;
• trouble soudain de l'équilibre et de la marche ;
• perte soudaine de la vision d'un œil ou vision trouble ;
• maux de tête violents et intenses.

Devant ces symptômes il faut appeler le centre 15 sans attendre.

 Que faire lorsque l’on suspecte un AVC ?
Un mot d’ordre : la rapidité. L’AVC est une URGENCE ABSOLUE

Si le patient est rapidement pris en charge, les risques de lésions cérébrales irrémédiables sont moindres

monoxyde de carbone attention danger

Le Monoxyde de carbone : un gaz incolore, inodore, toxique et mortel
Le monoxyde de carbone est un gaz invisible, inodore, et non irritant qui résulte d’une combustion incomplète du bois, du charbon, du pétrole, de l’essence ou du fuel et du gaz (butane, propane ou naturel : gaz de ville). Le fonctionnement d’appareils à combustion mal entretenus ou utilisés dans de mauvaises conditions est susceptible d’occasionner  une exposition au CO et un risque d’intoxication.

AGCSR

traitement des Nuisibles

La destruction de nids de guêpes et autres nuisibles (rats, souris, etc..) ne sera désormais plus pris en charge par la mairie.

pas d'impot sur les abris de jardin

Le conseil municipal en séance du lundi 15 septembre a décidé de ne pas taxer (part communale)* les abris de jardins.

Rappel, ceux ci doivent être déclarés en mairie (déclaration préalabre)

* Cette délibération ne concerne pas la part départementale, ni la redevance pour l'archéologie.

Cliquez sur la photo pour plus de précisions

la mission locale change son site internet

Cliquez sur la photo pour accéder au site directement.

Mairie annexe de Saint Romain
rue des halles
76430 Saint Romain de Colbosc
tel : 02 35 30 21 19

Comment retrouver ses animaux perdus

 Résultat du classement de collecte des bouchons :
2ème !! sur 46 écoles maternelles

La collecte de bouchons est entrée dans les coutumes de nos enfants, c'est pour tous un bon élément éducatif, le recyclage ce n'est qu'un geste simple pour contribuer à moins user les richesses de notre planète. Etre second sur 46 écoles maternelle est un excellent score pour l'école de Graimbouville.

Sur la photo, vous retrouvez quelques participants.

LE PERSONNEL COMMUNAL

Céline, agent administratif

céline roméo

Céline Roméo, est votre secrétaire de mairie

La mairie est ouverte au public :
le lundi de 14 h à 18h30
et le samedi de 9h à 12h00

vous pouvez aussi me joindre par téléphone au 02.35.20.94.35
par fax au 02.35.13.91.60
par courriel : mairie.graimbouville@wanadoo.fr

CONTACT MAIRIE

Patrick, agent technique

Patrick Blondel, agent technique du village, c'est l'homme qui sait tout faire dans notre commune, vous le croiserez souvent avec son tracteur où l'utilitaire électrique.

Catherine, agent d'entretien

Catherine Lesueur s'occupe de l'hygiène de nos locaux, mairie et école sont ses lieux de travail.

Nadine, agent d'entretien

Nadine fait agent d'entretien pr les carreaux mairie/école et nettoyage de l'extension de l'école

guillaume Vernichon

Guillaume est en contrat CUI pendant un an (renouvelable??) Il aide aux charges de travail de Patrick. Son emploi du temps est concentré sur trois jours par semaine.

LES SERVICES DE LA MAIRIE

LA LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE


La salle est louée uniquement aux Graimbouvillais
(ou par un garant pour une personne extérieure)

La salle n'est pas louée en Juin, Juillet et Août LE SOIR

nouveaux tarifs au 01/01/2016

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                              TARIFS  

                                                     Grande salle          

 1 jour : 315€                                2 jours : 410€

Vin d'honneur : 180€


                   Petite salle + cuisine       1 jour : 205€       2 jours : 255€

                                       
                            Les deux salles       1 jour : 370€       2 jours : 465€

                                                                

           1 jour supplémentaire 50€


NOUVEAU Il n'y a plus de frais annexes et les arrhes sont encaissées dès la réservation.

OPTIONS    vidéo-projecteur   55€

Pour réserver il faut fournir:

un certificat de responsabilité civile,
verser 30% d'arrhes
une caution de 500€,
venir remplir et signer les documents en mairie            Horaires

Il n'y a pas de vaisselle, celle-ci peut être louée auprès du comité des fêtes (06.23.05.44.63)

Location de tentes de réception

La commune a acheté des tentes de réception et souhaite en faire profiter ses administrés. Celles-ci peuvent vous être louées uniquement aux Graimbouvillais et doivent rester sur le territoire communal.

DEUX JOURS DE LOCATION
50€ l'une ou 80€ les deux
Journée supplémentaire 20€
Caution de 500€ sera demandée.
Un certificat de responsabilité civile est à fournir.

DESCRIPTION
Les tentes ont une surface de 3x4.5m2
Système parapluie pour un montage facile.
Les toiles devront être rendue sèches.

Inscription sur les listes électorales

Il faut se présenter en mairie avant le 31 décembre de l'année en cour, muni d'une pièce d'identité et d'une facture (à votre nouvelle adresse) la radiation de votre ancien domicile se fera automatiquement.

MEDAILLES DU TRAVAIL

Vous pouvez désormais saisir vos demande de médailles du travail en téléchargeant le formulaire directement sur : medailles.seine-maritime.gouv.fr

attention cela nécessite d'utiliser le navigateur: mozilla firefox

Attention cette démarche ne se substitue pas à la demande papier en mairie, car la loi prévoit la signature du Maire de la commune résidentielle du demandeur.

Le recencement, c'est dès 16 ans !

Le recensement est obligatoire pour les jeunes dès leur 16ème anniversaire, il faut se présenter en mairie muni d'une pièce d'identité et du livret de famille. Le représentant légal est habilité à faire cette démarche.

formulaire recensement

avis aux propriétaires fonciers


attention au bruit !

Ne concerne pas uniquement les tondeuses à gazons, mais aussi tous les engins à moteurs bruyant.

En semaine
8H30 à 12H00
14h00 à 20h00

Le samedi
9H00 à 12H00
14H3 à 19H00

Le dimanche et les jours fériés 10H00 à 12H00


calendrier de collecte des déchets ménagers

 CALENDRIER 2017


Ce petit calendrier rappelle les dates de ramassages des ordures ménagères qui est habituellement fixé au jeudi matin, ce petit flyer vous donne les dates de passage des reports, lors des jours férié.

Trouver une assistante maternelle

Une liste est disponible en mairie.

cliquez sur la photo pour accéder au programme du Relais d'assistante Maternelle (RAM)

collecte de bouchons


GRAIMBOUVILLE
CENTRE DE COLLECTE


L'association " BOUCHONS 276 " collecte dans le département de la Seine Maritime, TOUS Les bouchons en plastique. Notre objectif est de venir en aide aux personnes à mobilité réduite en finançant, par la vente des bouchons (290€ la tonne) du matériel et des équipements spécifiques. Faites ce geste de solidarité, si simple et si riche pour la nature.

GRAIMBOUVILLE A RECUPERE

 1674 kgs


DE BOUCHONS divers
(cumul depuis 2008 )
 

Plus que les bouchons ordinaires, l'association collecte aussi :
les paniers de bocal à cornichon, bouchons à vis du "Nutella", des "Pom'potes", des bombes de chantilly, pistolets de spray ménager, gels douche…et les bouchons en liège.

RESULTAT 2016 

Graimbouville est 16 ème
sur 46 écoles maternelles


Site internet : http://www.bouchons276.org/

brochure bilan annuel 2015

tous les bouchons à récupérer

Généalogie

La mairie est ouverte le lundi après -midi pour vos recherches et sur rendez-vous. Par manque de place,vous ne pourrez pas avoir accès aux registres le samedi.

Covoiturage

Vous cherchez à vous déplacer, mais vous n'avez pas de véhicule, ou vous voulez rentabiliser vos déplacements, alors pensez au co-voiturage.

covoiturage76

timbres fiscaux

DICRIM

Ce document important sur les risques majeurs à été distribué à tous les foyers, vous pouvez aussi le consulter en ligne ici :

DICRIM Graimbouville(avril 2009).pdf

COLLECTE DES DASRI

Les déchets de soins piquants, coupants et tranchants sont référencés comme déchets d'activités de soins à risques Infectieux (DASRI) perforants en application du Code de la Santé Publique.
Ces déchets perforants posent des problèmes d'hygiène et de sécurité car ils se retrouvent déposés dans des collecteurs plus ou moins sécurisés (type bouteille plastique) et rejoignent les circuits classiques des ordures ménagères, voire de collecte sélective.

propriétaires 
 locataires 
vos droits 
 vos devoirs

APA

Infos :
Direction de l'Autonomie
Hôtel du Département - Bâtiment F
Quai Jean Moulin
CS56101
76101 Rouen cedex 1
Tél : 02 35 03 55 55
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