Archive

Le Sous Préfet nous rends visite.

Gilles Quénéhervé est un ancien athlète de haut niveau puis haut fonctionnaire français, sous-préfet de Morlaix après avoir intégré l'ENA. Il est actuellement le Sous Préfet du Havre.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Gilles Quénéhervé, sous-préfet du Havre, a passé l'après midi du mercredi 30 novembre 2022 afin de rencontrer les élus. Le maire Sylvain Vasse et son équipe lui ont présenté trois projets qui leur tiennent à cœur pour le mandat en cours. Projets pour lesquels ils comptent sur le soutien de l'Etat.

En préambule M le Maire aura présenté un certain mécontentement auprès des services de l'état quant à la conception difficile du PLU, menaçant la pérennité des petits villages ruraux. Il passa ensuite en revue l'historique des dotations de l'état baissant comme neige au soleil, insistant que les dossiers présentés ensuite seront vitaux pour l'avenir du village et que les subvention de financement en dépendra totalement.

Un "écoquartier"

La création de l'écoquartier "Clos masure Lépinay" sur une parcelle déjà propriété de la commune, où la commune envisage la construction d'une vingtaine de logements : des maisons de plain-pied mitoyennes par le garage et des petits collectifs d'un étage. La moitié du parc serait en location, l'autre en location-accession. 

Rénovation énergétique

La rénovation énergétique des bâtiments communaux est projet important pour limiter les dépenses énergétiques. Il est prévu de remplacer le chauffage à fioul qui consomme 1 000 litres par mois par une pompe à chaleur et d'isoler les murs extérieurs de l'école et de la mairie.

La création d'un bâtiment

Pour les services communaux, ce local d'un peu moins de 100 m² disposera d'un vestiaire, d'une douche, d'un W.-C, d'un atelier et d'espaces de stockages. "