Autrefois la vie économique
Au 20ème siècle, notre commune comptait plusieurs entreprises et artisans, les commerces permettaient aux habitants de s'approvisionner sur place.
Cette carte postale montre une entreprise de couverture en chaume à forfait : "Eugène Debris, à Graimbouville par Etainhus, Seine Inférieure. Vente et achat de paille longue, de roseaux, de gaulette (ce dernier expliquerait peut être le nom du hameau de la Golette?) Cette entreprise était située route d' Etainhus dans le virage où débouche l'actuel chemin de la forge.
Deux entreprises de menuiserie et de maçonnerie faisaient vivre des familles du village et des environs. Non seulement il y a trace du mariage de ces entreprises par la réalisation d'un pavillon, chemin de la forge en 1971, mais quand l'un des entrepreneurs a une jolie fille de 20 ans et l'autre un garçon libéré des obligations militaires... Cela donnera un charmant couple resté au village!
L'épouse de l'un des menuisiers tenait l'épicerie-café située au carrefour devant l'église. Dans cette épicerie on trouvait toute l'alimentation, le journal et le bazar utile... y compris des couronnes mortuaires en toutes petites perles.
Une autre épicerie existait route d'Angerville l'orcher.