Autrefois l'école des filles
Longtemps les moyens scolaires de la commune de Graimbouville furent en dessous de ce qu'ils devaient être. L'école était située entre le cimetière catholique et cimetière protestant derrière l'église, elle était louée pour une somme modique au conseil des fabriques de l'église (maintenant appelé commission des travaux).
Le 28 avril 1878, il fut reçu à la mairie une lettre du Préfet relative aux besoins constatés et à l'intérêt de ce dernier "au niveau des écoles". Celui-ci parlait de local intolérable en la citant et demandait à la mairie de remédier à cela.
Pour l'année 1879, les recettes prévues pour le budget furent de 6788,50 francs pour une population de 517 habitants. Cette année là, le conseil des fabriques décide de construire une maison d'école destinée aux filles, dont le coût était de 11500 francs et qui fut financé pour 3000 francs par le Ministère de l'Instruction Publique et des Beaux Arts et d'une subvention de 1500 francs du Conseil Général. Pour la somme restante, un prêt de 7000 francs a été fait auprès de la caisse des écoles. Afin de construire cette école, il a été décidé de distraire une portion de la cour du presbytère d'une contenance de 8 ares.
Lors d'une réunion du conseil des fabriques, il a été lu par M le Curé du village, un courrier de l'Abbé Legros, Vicaire Général. Celui-ci était contrarié que l'école des filles soit aussi proche de l'école des garçons.
Maintenant seule l'ancienne l'école des garçons subsiste et est devenue une maison d'habitation. Quant à l'école des filles, elle a été détruite pour laisser la place à l'actuelle salle polyvalente.