J'inscris mon enfant à l'école

Cette démarche est nécessaire pour les cas suivants :
- 1ère inscription d'un enfant dans une école maternelle ou élémentaire publique.
- Demande de changement d'école suite à un déménagement
- Demande de dérogation scolaire

Depuis la rentrée de septembre 2019, la scolarité des enfants est devenue obligatoire à partir de 3 ans.
Si votre enfant est né jusqu'au 31/12/2018, il devra être scolarisé à la rentrée de septembre 2021.

Préparer Ma Démarche

Quand effectuer ma démarche

Contacter le SIVOS de l'Union courant mars de l'année (un affichage et une information numérique est organisée)

Pièces à fournir

  • Remplir le formulaire (voir ci-dessous) selon l'école (niveau)
  • La copie d'identité des responsables légaux 
  •  Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  •  Une copie du livret de famille (pages des parents et de l'enfant ou un acte de naissance avec filiation
  •  Certificat de radiation (uniquement en cas de changement d'école)
  •   Justificatifs de garde en cas de séparation ou divorce :
    • dernier jugement de divorce (+ attestation de garde alternée en cas de garde alternée) 
      ou
    • attestation suivante, selon le cas, à télécharger dans "Liens et documents utiles" :
      - attestation de garde alternée et pièces d'identité des parents
      - attestation de garde pour parent isolé et pièce d'identité du parent ;
      -attestation de garde pour parents séparés et pièces d'identité des parents.

 

Effectuer ma démarche

En me déplaçant :

Je prends rendez-vous avec le secrétariat /node/11362

Téléphone: 02 35 20 42 52