Michel Donneau

Originaire de Touraine (Loches) et directeur d’école privée au Havre de 1954 à 1990, 

Michel DONNEAU est arrivé à Graimbouville en 1971, veuf avec trois jeunes enfants, il s’est remarié avec Evelyne en 1970 et a eu deux autres filles 
Michel a coopéré pour les offices avec l’Abbé J. Declercq, jusqu’à le remplacer quand sa santé fut défaillante. Il était toujours disponible pour organiser les derniers adieux de nos villageois.
 

 

Puis s'est occupé de l’Amicale des Anciens Combattants du village avec notre Maire honoraire Jean- Marie Couroyer.
Il prit  la présidence du  Club des Aînés, au départ de M. J. Lorey en 1994.

Depuis de nombreuses années, il aimait parfaire les deux commémorations militaires : 08 mai et 11 novembre, qu'il préparait longtemps à l'avance, recherchant toujours un fil conducteur approprié à l'année, le tout arrangé d'anecdotes inédites. Sa passion était si débordante que le goût pour l'histoire est revenue pour de nombreux Graimbouvillais.

 

Mais son seul but était de nous sensibiliser à rester en paix !  "La paix n'est pas un objectif lointain, mais un moyen d'atteindre notre objectif."        Martin Luther King

Merci Michel pour tout ce que tu as fait pour les autres, nous ne pourrons plus partager ce petit verre de Vouvray, ce petit vin blanc que tu aimais tant, simple comme toi, et qui te rappelait tes origines géographiques.